Pour faire les grands trajets, pour traverser les Etats ou rejoindre les différentes villes, nous allons voyager en bus Greyhound! Ces bus furent créés en 1914 sous le nom de "Mesaba Transportation Compagny". Aujourd'hui, la fameuse compagnie au lévrier compte quelque 2 200 destinations à travers le pays, et enregistre plus de 21 millions de passagers annuels. Les 2 300 bus de la flotte Greyhound sont devenus un emblème mythique de la route américaine.

Il faut dire que la route fait partie intégrante de l'Histoire américaine dans un pays à la taille d'un continent... Plus que le train ou l'avion, le Greyhound permet de découvrir le pays et ses habitants. Les bus traversent les Etats et permettent de découvrir l'Amérique profonde invisible aux touristes peu aventureux... Le chauffeur peut aussi s'improviser guide de voyage et nous faire part d'histoires et anecdotes concernant le lieu où l'on se trouve.

Les bus sont équipés de fenêtres panoramiques, de toilettes, d'air climatisé et de siège légérement inclinables. C'est pour cela que nous prévoyons, parfois, de prendre le bus tard le soir afin d'arriver le matin dans un nouveau lieu de notre périple. Les chauffeurs font un arrêt toutes les trois ou quatre heures, plus une pause à chaque repas dans des endroits où l'on peut se restaurer à moindre coût.

Nous avons choisi d'acheter un pass Greyhound 30 jours. Cela nous permet de prendre le bus autant de fois que l'on souhaite, kilométrages illimités pendant 30 jours. A titre indicatif, ce pass coûte environ 430$ par personne. Ce tarif peut parraitre élevé mais quand on pense au nombre de kilomètre que nous allons faire...il est plutôt raisonnable!

Carte des routes Greyhound