Comme vous le savez depuis notre premier billet, nous arrivons à New York le 27 août 2007 à 10h20 avec la ferme intention de profiter au maximum de nos trois jours à Big Apple.

Nous avons donc réservé une auberge de jeunesse par Internet afin de ne pas avoir à nous en préoccuper à notre arrivée. Nous avons utilisé le site newyorknetguide.com qui donne accès à des réservations d'auberges de jeunesse dans tous les Etats américains. Il faut savoir que les auberges de jeunesse ne sont pas réservées aux "jeunes" ou aux étudiants. Elles sont ouvertes à tous les voyageurs qui souhaitent faire une étape de 14 jours maximum. L'hébergement se fait souvent en dortoir, c'est la formule la plus économique, mais on peut également réserver une chambre pour deux personnes. Nous avons choisi une auberge sur la 101st Street West side de la presqu'île de Manhattan. Nous ne sommes pas loin de Central Park (côté Ouest) et des différentes attractions que nous souhaitons visiter.

Dortoirs

Salle commune

Pour visiter New York, une amie nous a conseillé d'acheter le City Pass. Ce pass est vendu sur Internet au prix de 65$. Il permet l'entrée gratuite à 6 attractions de la ville ainsi qu'une file d'attente réduite. Par ce biais nous allons pouvoir nous rendre au MoMA, au Met (le Metropolitan Museum of Art), au Gugenheim, au Musée d'Histoire Naturel. Mais ce n'est pas tout... Le pass comprend une virée en bateau de deux heures autour de Manhattan et l'accès à l'Empire State Building.

Laissons maintenant notre imaginaire opérer... Retrouvez nos billets sur New York dès le 27 août !