Depuis notre dernier billet nous avons encore fait plein de choses à la Grosse Pomme. Big Apple c'est le surnom de New York mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi...? Mardi nous sommes allés au American Natural History Museum. Cette visite faisait partie de notre citypass et nous avons eu le droit à un film dans un planétarium! Le musée est immense mais un peu vieillot et peu intéractif... Par rapport au Natural History Museum de Londres on était un peu déçus! Nous traversons Central Park pour aller nous promener à Time Square. On retrouve ici Picadilly Circus en mille fois plus grand! Des écrans TV publicitaires par centaines... Impressionnant! Nous cherchons un spectacle à aller voir à Broadway mais les prix s'envolent et la programmation ne nous plait pas forcément... Du coup, on en profite pour faire un peu les magasins et notamment la boutique M&M's: énorme avec les petits bonbons dans des couleurs exclusives! Ensuite petit repas dans un Mc Do où on peut un peu se reposer de l'environnement frénétique de la rue. Enfin, nous rejoingnons notre auberge de jeunesse avec plaisir et pour une bonne nuit réparatrice!

Au réveil, on est un peu plus en forme! L'effet du décalage horaire commence à s'estomper!

Changement de programme, nous choisissons de rester un jour de plus à New York car un ami de François est présent ici et peu nous héberger (d'où je vous écris actuellement!).

Donc le mercredi nous partons tôt le matin et avec nos sacs cette fois-ci pour nous rendre sur la côte Ouest de Manhattan afin de prendre le bateau! Nous faisons une croisière de 2 heures autour de l'île (aller-retour et non un tour complet). De là, nous pouvons observer énormément de batiments! Depuis le Financial District et les imposantes tours de Wall Street, jusqu'au pont de Brooklyn en passant par la Statue de la Liberté (un cadeau de la France pour les 100 ans de la création des Etats-Unis!). Le tour est vraiment sympa, nous nous sommes installés sur le pont et le soleil est à peine supportable! Heureusement que l'on a nos chapeaux! Mais qu'est-ce que ça sera dans le Sud des USA ?... En quittant la compagnie de croisière nous cherchons un endroit où trouver un petit sandwich (ce matin j'ai acheté des chips et du pudding en prévision de notre pic nic). Nous trouvons un vendeur ambulant qui nous vend 2 Hot Dog (2$ le Hot Dog quand même). Nous le mangeons en attendant le bus qui nous remènera en centre ville! Arrivés sur la 5ème Avenue, nous nous dirigeons vers le MoMA (le Museum of Modern Art!). Notre City Pass (encore lui!) nous permet d'accèder sans soucis au musée après un bref passage au coatroom pour déposer nos sacs.

Le musée est absolument génial! On commence par le 5 ème étage où l'on découvre, émerveillés, les Demoiselles d'Avignon de Picasso, les Tahitiennes de Gaugin ou encore les personnages anguleux de Matisse. Le musée est d'une richesse étonnante... et d'ailleurs dotés de nombreuses oeuvres françaises. C'est un peu comme si toutes les oeuvres qu'on trouve sur les livres scolaires et autres étaient rassemblées ici. Autant dire que ça nous a vraiment plu! Après un bref détour par la boutique du musée (cette fois-ci j'y ai droit!) nous récupérons nos sacs et les responsables de la sécurité sont tout étonnés de leurs poids! "two heavy bags!" répondent-ils à la personne qui leur a demandé de nous les amener. Ensuite nous allons à l'hôtel de Corentin pour déposer nos sacs. Il nous faut pour cela remonter la 5ème avenue jusqu'à la 76th Street. J'avoue que, sans les innombrables boutiques de Luxe que j'ai pu observer, le trajet aurait été infaisable! 20 rues avec les sacs sur le dos c'est vraiment dur... Du coup, nous appréhendons un peu la suite du voyage car il faudra toujours qu'on se débrouille pour déposer les sacs quelque part! Ce sera le seul moyen de visiter tranquillement! Sinon, on enverra un colis à Neyron avec les guides sur New York et qq trucs dont on pourrait se débarasser (ça me rappelle Bernard à Compostelle!) En plus, il fait très chaud, ce qui ne nous facilite pas la tache!

Nous arrivons à l'hôtel! La chambre que Corentin partage avec un colloc ressemble plutôt à un appartement (avec cuisine, salon!) c'est sympa! On se repose un peu puis on part à Wall Street en subway pour retrouver Corentin dans un bar. Malheureusement, nous arrivons au RDV 15 min après qu'il soit parti! (Ah la vie sans téléphone portable!) Comme on est sur place, on visite un peu Wall Street: le NYSE (New York Stock Exchange pour les non intimes), la FED et de nombreuses banques aux tours les unes toujours plus grandes que les autres! Enfin, retour à l'hôtel... François retrouve Corentin dans un bar et moi je me repose dans la chambre! On se retrouve tous (avec le coloc) vers minuit le temps de discuter un peu des charmes et des désagréments de cette ville! Ensuite dodo bien mérité!

Aujourd'hui, nous allons visiter le MET (Metropolitan Museum) l'équivalent de notre Louvre puis nous irons faire un tour à Chinatown. Enfin, ce soir nous rejoindrons Port Authority et la gare routière pour récupérer notre Pass Greyhound et notre ticket en direction des chutes du Niagara! Mais assez parlé, vous retrouverez tout cela dans un prochain billet! François arrive avec des donuts au chocolat pour notre petit déjeuner... Hum Hum!