Apres un premier voyage bien fatiguant, nous arrivons a 7h30 du matin aux chutes du Niagara du cote USA. Nous ne sommes pas directement sur le site des chutes et nous marchons tranquillement a l'amont pour rejoindre le site. Et déjà le spectacle est superbe : des rapides et le bruit incessant des chutes au loin. Après quelques minutes de marche nous découvrons petit a petit les fameuses chutes. Et là ce fut un spectacle impressionnant ! Imaginez un lac situé à 5m de vous qui se déverse dans un autre 60m en dessous !...

Nous prenons notre temps, il est tôt et nous sommes tous seuls quelle chance ! Le site ne se résume pas une seule chute mais à deux principales et quelques chutes annexes. Et les points de vue sont multiples !

Nous décidons de passer l'après midi côté Canadien pour apprécier le point de vue situe face aux chutes. Après avoir passé sans encombre la frontière, nous découvrons une rue complètement loufoque : des panneaux lumineux partout et plein de touristes, on se croirait à Disneyland ! Nous arrivons en fin d'après midi face aux chutes côté Canadien et l'on est heureux d'avoir pu voir ces chutes sous tous les angles.

Le temps de rentrer côté USA et ce sont maintenant les chutes illuminées que nous admirons. Nous rejoignons de nuit l'arrêt de bus en manquant de marcher sur un serpent. Mais qui de Harmonie ou du serpent aura eu le plus peur ?...

C'est reparti pour un voyage de 18h en direction de Nashville, Tenessee. Nous faisons de multiples étapes et des arrêts forcés en pleine nuit à attendre debout pour regagner notre place dans le bus. C'est donc bien fatigués que nous arrivons a Nashville à 16h. Nous laissons les sacs à la gare ou l'on reviendra prendre le bus à 3h du matin.

Nous partons a la découverte du centre ville ou nous passons une fin d'après midi et une soirée bien agréable dans la capitale mondiale de la country ! Broadway, la rue principale, regorge de bars où des groupes de folk se produisent. Nous passons la soirée dans l'un de ceux là en écoutant des reprises de Johnny Cash, Elvis, Eric Clapton et autres groupes de rock.

La fatigue se fait sentir et l'on a hâte de se poser au camping à Memphis. Nous partons de Nashville à 3h30 et arrivons à 7h30 dans la capitale du blues maintenant ! Notre camping se situe a 100m de Graceland, lieu de vie de Elvis pendant plus de 20 ans. Nous nous y rendons en taxi puisque les bus ne fonctionnent pas à ces heures. Après vous connaissez la suite : montage de la tente, toilette bien méritée et repos.

A 11h, la chaleur devient insoutenable, nous nous mettons donc au rythme tranquille. Vers 13h, nous partons visiter Graceland : visite de la maison du "king", de sa collection de voiture, d'avions (et oui) et de ses superbes tenues de scène ! Ce fut une superbe après midi ! Et l'on comprend mieux ce qu'est le mythe Elvis quand on regarde les 154 disques d'or et de platine qu'il a reçu tout au long de sa carrière. Avec 1 milliard de disques vendus, il détient un record jamais égalé à ce jour. Cela mérite que l'on se penche sur sa musique et son style !