Un chauffeur de taxi nous informe qu'il ne connait pas le camping ou on voulait passer la nuit. Il nous semble risque de nous y rendre sans être sûr de pouvoir y dormir d'autant qu'ils ne répondent pas au tel et que le trajet en taxi coute 20$.

Finalement on opte pour un motel en bordure d'avenue. Rien de bien follichon mais déjà a 50$ la nuit. Notre étape a Baton Rouge s'annonce couteuse... On a l'impression de n'avoir rien fait de cette journee donc pour profiter de notre mercredi on se lève tot et on prend le bus cette fois pour rejoindre la gare Greyhound et partir vers la Nouvelle Orleans. Le départ est prévu à 9h15 pour arriver vers 11h00.

Une fois a la Nouvelle Orleans, nous nous dirigeons vers l'auberge de jeunesse que nous avons reserve. En chemin nous nous arrêtons a la poste pour envoyer un colis en France dans le but d'alleger nos sacs ! On se débarrasse du superflu et de ce qu'on utilisera plus et des petits achats déjà effectues. Le tout pour 46$ s'il vous plait !

Le trajet jusqu'a l'auberge est bien long et on apprendra plus tard qu'il y avait un tramway...

L'auberge est super sympa : trois maisons typiques de la Louisiane (avec bardage en bois) peintes avec des couleurs vives. Une arriere cour avec une petite fontaine dessert les chambres, les sanitaires et la piscine (dont on ne profitera pas car on prefere visiter !). En plus l'ambiance est vraiment sympa ce qui nous fait oublier la proprete un peu limite... Notre auberge de jeunesse

On retourne dans la ville pour visiter le French Quarter (ou Vieux Carre). C'est bien joli, il y a de belles maisons (avec rembardes en fer forge et fougeres pendantes) et le Mississippi n'est qu'a quelques mètres. Une maison du French Quarter

Pour le reste de la ville c'est autre chose : les maisons abandonnees et délabrées sont nombreuses (sans doute à la suite de Katrina) et beaucoup de gens trainent dans les rues. On sent bien que la ville a du mal a panser ses plaies 2 ans seulement apres le dernier cyclone. Une maison abandonnee parmi tant d'autres Nous profitons du jeudi pour visiter un peu le bayou dans la ville meme (sorte de rivieres marecageuses) dans un parc du nord de la ville et l'apres midi nous franchissons le Mississippi pour avoir un autre point de vue. C'est assez joli mais la encore des maisons a l'abandon... Le Bayou St John de la Nouvelle Orleans

Nous partons le vendredi (hier!) matin en direction du Texas. 1ere etape, Houston...