Albuquerque nous a particulièrement plu, car c'est une ville a taille humaine différente des autres déjà visitées. En plus les gens y sont vraiment sympa en tout cas on y a fait des rencontres impromptues ! Au KOA Campground de Albuquerque

Lundi midi on se rend dans un fast food mexicain et l'on rencontre l'un des directeur du Musée Explora dédié aux sciences (comme la Vilette de Paris). Il nous invite a le suivre et l'on aura le droit a une visite privée du Musée actuellement fermé au public pour rénovation. Vraiment super !

De retour au camping, nous rencontrons Wiliam et sa famille, un jeune pilote de ligne qui vient chercher du boulot au Nouveau Mexique. Du jour au lendemain, sa femme et lui se sont dit qu'ils voulaient quitter Seattle pour le New Mexico, et 15 jours après ils étaient sur la route ! C'est surprenant ! Bienvenue dans le Old Town d'Albuquerque

Le mardi direction Santa Fe. Et là, changement de décors : une ville beaucoup plus touristique, dans le mauvais sens du terme. Plein de gens, une ambiance moins authentique, bref, nous ne somme pas charmés... Le soir nous quittons Santa Fe direction Flagstaff, en Arizona.

Nous avions un changement de 5h à Albuquerque. Pour nous occuper, nous sommes allés voir un super Western au ciné : "3:10 to Yuma". Sauf que notre bus Greyhound était plein alors que nous avions nos billets ! Malgré nos revendications et pour éviter d'être menotés, nous avons dû attendre toute la nuit pour partir finalement à 8h00.

Avec tout cela, notre point de vue sur les Greyhound change "un peu"...